Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un peu de Scrap, un peu de photos, un peu de moi...

Comment faire un titre imbriqué?

24 Janvier 2009, 18:57pm

Chose promise, chose dûe!

Mon inspection est passée, mon mari regarde le match de Hand avec Paul et Juliette joue tranquillou, j'ai donc un peu de temps pour vous préparer le fameux  tuto:

 

COMMENT FAIRE UN TITRE IMBRIQUE?

Attention, j'utilise la version 2007 de Word. Mais même si les boutons ne sont pas exactement au même endroit que sur les autres versions, vous pouvez tout faire avec une version plus ancienne...

 

1.
Ouvrez un document Word
Créez une zone de texte




2.
Ecrivez le mot le plus grand dedans (j'utilise la police LABTOP mais libre à vous de changer bien sûr)




3.
Insérez un rectangle dans le titre (voir le résultat sur l'image suivante)


4.
Insérez une nouvelle zone de texte



5.
Tapez le reste de votre texte puis dans "Format de la zone de texte" (clic droit)...



... changez le remplissage et le contour (option "aucne couleur" dans les 2)

6.
Faite de même sur le rectangle en supprimant le contour mais en laissant le remplissage blanc

7.
Faite les derniers réglages, pour mettre chaque cadre à l'endroit désiré



Voilà, c'est terminé!
C'était facile hein?

Amusez vous bien
bisous

Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ce tuto que je découvre à l'instant. Amitiés.<br />
Répondre
D
<br /> un super truc mais dommage je n'ai pas word peux  tu me dire ou le trouver gratuitement partout il est payant !!!<br /> <br /> <br /> moi j'ai open office<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit pouvoir se faire avec Open Office... SInon, non, Word, je sais pas où on peut le trouver... désolée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Laure et merci pour cette astuce géniale et mille bravos pour tout ce que tu réalises. je profite de ce message pour te souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année. Je m'inscris de suite à<br /> ta newsletter pour ne rien manquer. Bizz<br /> Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh merci car depuis que j'ai la version 7 suis perdue , donc mille merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour le truc !! ca fait super bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre